top of page
jean7531

Zoom sur sur cette page sur cette page

Complément d'information à propos de sur cette page


Vous n’êtes pas sans savoir que les polémiques qui concerne les protections périodiques croissent. Composition, indice du offense remède, coût, les problèmes sont nombreuses. Depuis quelques temps, on assimile de plus en plus faire part de la culotte menstruelle et nous avons décidé, avec mon équipe, de nous pencher sur le sujet. Je vous demandé si vous aviez des interrogations à travers Instagram story et nous avons tenté d’y répondre en vidéo et sur cet article. Au cours de sa vie, une femme aura ses règles pendant 2250 jours, soit lors de plus de six ans. Cela représente dans la zone 450 cycles durant d’une vie.


Les housses hygiéniques apparaissent dans les dernières valeurs de la certaine catégorie des “déchets de tissage sanitaires” ( couches, couvercle, cartable, mouchoirs, essuies-tout, etc... ) qui représentent 8% de nos chute ménagers, soit dans la zone 32 kgs de déchets par année et par ( source : ADEME ). Selon ce post d'étude, une femme jetterait en estimation dans sa vie entre 100 et 150 kgs de serviette hygiéniques et bouchon... A cela s’ajoutent bien sûr les déchets et la pollution résultants de les emballages, les adhésifs chimiques et les qui applique de tampons en carton, ou souvent en plastique. De plus, la plantation du plant de coton est entre tous les plus énergivores et polluantes, en raison des puissantes besoin en eau, du transport, et des produits chimiques employés, culbutant les écosystèmes. Produire du plant de coton interchangeable est donc un geste bien climaticide ! Les slips menstruelles vous amènent au zéro rebut de filature toillette et ont la même durée de vie que vos caleçons en coton simple, c'est-à-dire : infinie si vous la chouchoutez, et sans quoi de 5 à 7 ans en moyenne.


Petite bête en plastique, la coupe menstruelle qui est prénommée aussi menstrual cup ou cup est une couverture sain qui, contrairement aux musette et bâillon, n'absorbe pas le sérum, mais le restreind dedans le vulve. Comment la mettre ? L'utiliser au quotidien ? Quelle taille choisir ? Mode d'emploi. La coupe menstruelle n'est pas de maniere securisée ! Il ne faut pas la porter n'importe de quelle façon, aussi longtemps qu'on le veut, la nuitée... Il y a des mesures prendre or une enquête de la DGCCRF publiée le 27 mai 2020 tend que beaucoup de marques n'informent plus ou moins leurs utilisatrices sur ce périmètre, donnant en danger leur santé et ascensionnel leur risque de ecchymose toxique.


Voilà un grand bénéfice de la string menstruelle par rapport à toutes les autres protections hygiéniques lavables : c’est fin. En schémas deux-pièces indenté ou souffleter sporty, elle se parmi souvent de détails en dentelle et plumetis. Rien de mieux pour trouver la quiétude et avoir affirmation de soi même en pleines convention. Contrairement à quelques idées reçues, la culotte ne ressemble pas à une ample couche jetable, elle s’apparente plutôt à votre pièce de lingerie favorite !


Vous l'aurez très vite compris : la coupelle menstruelle fera beaucoup de mieux à votre enfant, puisqu'il n'est plus impératif de se munir chaque semaine. La cup vous accompagne sur la durée et votre condition féminine ne vous pénalise plus sur vos moyens financiers. Les marques et types de coupes sont plus que multiples et, même si les tarifs peuvent varier, une chose est sûre : acheter une coupe menstruelle est un coût ingénieux, et un prix futile. Le prix moyen est en effet aux alentours de 10 à 20 euro.


Le premier warrant concernant la cup est déposé par Leona Chalmers, une des pionnières dans le domaine des protections hygiéniques. Son but est d’améliorer les produits d’hygiène intime destinés aux gronzesses. Elle élabore et commercialise la Tassette, qui ne rencontre pas le succès espéré. Il s’agit en effet d’une protection en ductile rigide et encombrant. À cette période, les filles sont aussi réticentes à l’idée d’introduire une forme représentative quelconque dans leur sexe, et les bâillon sont eux aussi boudés. Les protections hygiéniques externes sont largement préférées. En 1959, robert Oreck rachète les dextres du effet de Leona Chalmers. Il correction la Tassette dans le secteur américain, mais celle-ci disparaît à nouveau en 1963. L’homme d’affaires ne s’avoue pas surplombé et crée une menstruelle interchangeable, la Tassaway, en 1970. La 1ere cup à demeurer vite sur le marché est la Keeper, sur la voix du succès en 1987.


Plus d'infos à propos de sur cette page

1 view0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page