top of page
jean7531

Tout savoir sur comparateur electricité

En savoir plus à propos de comparateur electricité


Le gaz naturel, que l’on appelle aussi gaz de ville, est transporté et distribué par un réseau gazier. Pour alimenter la chaudière, il suffit d’ouvrir le robinetterie qui est raccordé au réseau. Le GPL, ou gaz propane, est livré sous forme liquéfiée dans une cuve. Cette dernière se doit d'être réapprovisionnée par poid-lourd. L’entretien revient à purger les radiateurs et à éviter toute présence indésirable. pour cela, il faut bien dépoussiérer le chauffage à gaz régulièrement pour éviter toute surchauffe ou mauvaise émanation. Et, une fois tous les ans au minimum, il est important de purger son chauffage électrique gaz.


Depuis la libéralisation du marché, les concepteurs d’énergie redoublent de fantasmes pour satisfaire tous les testeurs avec des offres très variées. L’avantage est qu’il y a à coup sûr une offre pour vous susceptibles de vous faire exécuter des économies. le défaut est qu’il est dans certains cas difficile de comparer les offres entre elles et de savoir laquelle choisir selon votre profil de consommation. il existe des offres pour tous types de clients et de résidences, par exemple des contrats : avec un fort pourcentage de réduction sur le kWh HT par rapport au TRV, pour les ménages qui consomment beaucoup d’électricité et veulent faire des économies ;garantissant une baisse sur le côté abo de la facture, pour les petites consommations ;


Ces années passées, un nouveau fournisseur d’électricité est apparu sur le marché tous les deux mois en moyenne ! il devient difficile de choisir, tant les marques sont nombreuses, et pour la plupart d’entre elles, méconnues de tout le monde. Le recours à un comparateur électricité permet de se faire une idée du meilleur fournisseur dans son cas en un regard. Provenant du fournisseur historique ( EDF ) ou des concepteurs alternatifs, la guerre des prix s’exprime dans la mutliplicité des offres d’électricité proposées aujourd’hui sur le marché énergétique français. Évoluant en fonction des modes de consommation ( nombre d’habitants, habitudes de consommation ), des tendances ou des valeurs de chacun ( privilégier l’énergie verte, le service client, etc ), il est aujourd’hui envisageable de trouver une offre qui se rapporte à ses désirs et à ses critères. Encore faut-il s’y retrouver dans cette jungle des prix !


il y a de nombreux fournisseurs d’electricité en France, EDF est loin d’être le seul. Comment s’y retrouver ? Utiliser un comparateur vous aidera à faire le choix de une offre au meilleur prix et adaptée à vos attentes. Comment ça marche ? A partir de vos habitudes de consommation d’énergie ( type de logement, superficie, prix, etc. ) nous vous proposons des offres personnalisées pour plaire vos exigences. Le marché de la fourniture d’électricité, aujourd’hui ultra-dominé par EDF avec plus de 80% de part de marché. Cependant l’opérateur historique est en train de perdre peu à peu du terrain grâce à l’ouverture à la concurrence depuis 2007 et aux comparateurs qui vous aident à calculer l’économie éventuelle à changer d’opérateur.


Comparer le prix du kWh de l’électricité et du gaz naturel est un mouvement difficile. Il peut être attirant de confronter le coût d’1 kWh de gaz naturel et le prix d’1 kWh d’électricité. cependant, 1 kWh d’électricité n’équivaut pas à 1 kWh de gaz naturel car les pouvoirs calorifiques du gaz et de l’électricité ( la chaleur exangue par la consommation d’une quantité non négligeable d’énergie ) sont différents. GRDF a toutefoisrécemment mené une synthese des prix des énergies utilisée pour se chauffer. Il en ressort que le gaz naturel est bien moins cher que l’électricité. En effet, un kWh ( au pouvoir calorifique inférieur ) d’électricité coûtait, en novembre de l'année 2013, 14, 75 centimes d’euros tandis qu’un même kWh de gaz naturel coûtait 7, 35 centimes d'€.


Complément d'information à propos de comparateur electricité

2 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page