top of page
jean7531

Vous allez tout savoir le développement personnel

En savoir plus à propos de le développement personnel



Le bien être est devenu un mot employé à toute occasion, et donc à mauvais escient. Quant à la santé, son sens premier s’est envolé depuis de nombreuses années… Santé et bien être sont les deux faces d’une même pièce. Nous parlons de votre vie, de votre énergie et donc, de votre future maladie. Car si santé et bien être ne sont pas en harmonie, votre corps en sera le premier touché… Santé et bien être sont devenus des préoccupations majeures depuis les dernières années. Un demi s. en arrière, les loisirs avaient commencé à prendre une place plus conséquente dans nos vies. Magazines, Jeux, télévision… Autant de distractions qui ont émergé précisément à cette période. Dans le même temps, la volonté d’occuper son temps libre a grandi. Et paradoxalement, les premiers effets du surmenage en entreprise pointèrent le bout du nez.


Selon plusieurs analyse, le yoga serait le meilleur antidépresseur naturel ! En effet, le yoga peut faire baisser le taux de cortisol dans le groupe, hors cette fameuse hormone reliée au stress influence les type de sérotonine, un neurotransmetteur souvent associé à la dépression. Dans le cadre d’une étude, des chercheurs ont divisé des personnes souffrant du syndrome du canal carpien en deux groupes. Dans le premier groupe, les personnes ont reçu une attelle pour le poignet, dans l’autre, ils devaient suivre des leçons de yoga pendant 8 semaines. D’après les , le yoga a été plus efficace que l’attelle dans le soulagement de la affliction et le renforcement des poignets. Le même type d’étude a été effectué avec des personnes souffrant d’arthrose au genou et a donné des résultats sensiblement équivalents.


L’alimentation joue un critère particulièrement important chaque jour. C’est encore plus le cas dans les périodes de stress physique ou moral. Elle peut même contribuer à restaurer l’équilibre et l’harmonie du corps et de la finesse et à recouvrer ainsi la santé. L’objectif est donc de progresser une perception plus aiguë de sa propre alimentation. Dans la mesure du possible, vous procurez des produits de saison et régionaux. penchez, par exemple, pour un petit magasin à la glabé près de chez vous. il existe aussi des possibilités d’abonnement qui représentent un bon moyen de aider les producteurs locaux. Vous obtenez ainsi des produits frais, souvent obtenues au commencement de la journée même avant d’être livrés chez vous. Les pertes en substances alimentaires directement assimilables sont infimes et vous avez automatiquement accès à des éléments saisonniers que vous pourrez transformer en mets sublimes.


Le développement personnel est bien tendance aujourd’hui mais dans certains cas on ne sait pas vraiment ce que ça veut dire car c’est employé à toutes les condiments. Je pense à titre personnel que c’est un « grand mot » pour dire que l’on souhaite avancer dans son existence, toujours être en quête d’évolution pour être une meilleure personne et réaliser nos rêves profonds. Le développement personnel nous concerne tous car je ne connais pas une personne qui ne souhaite pas être comblée dans son existence. Le mot « développement » vient du vieux français desveloper « sortir de ce qui l’enveloppe », il y a vraiment ici une notion de transformation. C’est donc une démarche personnelle pour nous aider à être plus épanoui au quotidien et nous aider à développer notre potentiel dans tous les domaines. Le développement personnel est ainsi un champ large dans lequel toute méthode ou technique s'utilise mais le but reste le même : changer son état pour améliorer son bien être.


Comme son vrai nom l’indique, l’hypnose thérapeutique vous permet de réaliser vous-même des changements bénéfiques pour votre bien-être, dans un état hypnotique ou état de transe. L’état hypnotique est ainsi un état entièrement ACTIF car vous êtes amené ( e ) à trouver vos propres solutions et à mettre en place les changements qui conviennent au mieux à vos alternatives personnelles. Ce type d’hypnose fait partie des thérapies brèves car le nombre de sessions pour atteindre un objectif est particulièrement réduit ! L’hypnose ericksonienne est venant de l'exercice du connu psychiatre américain Milton Erickson ( 1901-1980 ), qui a révolutionné le monde de l’hypnose et de la psychothérapie.


En savoir plus à propos de le développement personnel

0 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page