top of page
jean7531

Vous allez en savoir davantage sur ce site

Plus d'informations à propos de sur ce site


Aujourd’hui lorsque l'on parle de rappeur, la première image qui nous vient en tête, c’est le cliché du mec bling-bling. Et à force de voir les clips de rap us, on serait tenté de se laisser berner. Mais le rap c’est plus qu’un mec qui se montre bien sapé et un très grand nombre de bijoux scintillants. Au-delà du apparaître, il y a de l’art derrière. Qui dit rap dit musique et qui dit musique dit texte. Et si on prend la peine d’écouter certains de ces professionnels, on serait surpris de trouver des messages qui n’ont rien à voir avec ce que l’on d’habitude dans les médias.


Influence du rock'n'roll ou du hip hop, avec un retour de l’or jaune dans une offre largement dominée par les métaux gris, sont les principales schémas barriolés du moment des joyaux pour la gent masculine. Ce qui est spécifique avec les joyaux pour homme, c’est que selon la manière dont ils sont portés, avec quel style de vêtement ( vêtement, survêtement de nylon, blouson de cuir…. ), selon l’âge de la personne qui les porte, son milieu socio-culturel et son origine ethnique, ils ne véhiculent pas la pareil. Les bijoux ont plusieurs lectures. Ils sont portés de manière décalée.


Pour les représentants du rap et du hip hop, la manière parfaite de montrer les résultats de leur travail, ainsi que de caractériser leur statut, a été sans aucun doute par l’utilisation d’accroche-regards et évidemment de gros joyaux, pour eux les pièces les plus brillantes qu’ils exposent, le mieux, au fil des ans, cela allait devenir une caractéristique unique, ces bijoux sont devenus un début importante de ce qui allait devenir un groupe listé de personnes suivi par beaucoup. Parmi les joyaux des rappeurs se détachent de grandes et longues chaînes qui ont tendance à utiliser en grande quantité, générant un trafic de yeux directs à leur cou, ces derniers accompagnés d’énormes pendentifs de différentes formes, dans l'idée de transmettre un message réponse écrite en or et en argent, orné de petites pierres précieuses et comme broche finale l’utilisation distinctive des grandes bagues.


Que ce soit le look « Biker », belle gueule à la crinière indomptable et à l’âme vagabonde, qui sillonne les plaines sur une grosse cylindrée, le look « Hipster », barbiche soigneusement preparée, cheveux gominés et sorties en arrière, manière années 60, ( deux styles qui tendent à se mixer, ce qui j’avoue, n’est pas pour me déplaire ! ) ou le look «Rappeur», le bad boy aux mille colliers bling bling, dingue de hip-hop, de du-rag ( et d'agréables pépés aux déhanchés provocateurs ), tous aiment arborer un corps musclé tatoué, ainsi que de l’argent sterling des oreilles jusqu’à la ceinture.


Comme bon nombre de métaux, il y a une vraie alchimie entre l’argent massif et nous. Sensible aux agents actifs de nos cosmétiques bio, aux frottements, mais aussi au Ph de notre peau ( là-dessus, nous ne sommes pas tous égaux, le taux d’acidité de notre épiderme étant connecté à notre alimentation ) l’argent va alors assez se ternir, s’oxyder et noircir. En même temps si la bague est ajourée d’un en dentelle, ça peut faire en bonus un remarquable black tatouage sur la phalange ! ( ça sent le vécue, vous ne croyez pas ? ) Si ce métal a ses petites imperfections, il a aussi un atout de taille, il ne a créé aucune allergie.


Source à propos de sur ce site

0 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page