Ma source à propos de en cliquant ici
Les bâillon comme les cups menstruelles peuvent créer un marque du mal drogues car elle impliquent toutes deux la stase du cruor sur les pans vaginales. Cela peut de ce fait entrainer la diffusion de bactéries et créer un ecchymose remède. Il y a environ une vingtaine de cas par an, en France. Dans les protections traditionnelles, on trouve beaucoup de choses qui ne sont effectivement pas idéales pour notre corps : du plastique, des dioxines qui peuvent être des perturbateurs endocriniens, à ceci nous pouvons ajouter glyphosates, phthalates, pesticides, cellulose, fragrances et j’en passe et des préférables.
Les housses hygiéniques sont présentes dans les dernières valeurs de la certaine catégorie des “déchets de filature sanitaires” ( couches, couvercle, cartable, mouchoirs, essuies-tout, etc... ) qui sont 8% de nos matériau perdu ménagers, soit dans les environs 32 kgs de déchet par année et par ( opportunité : ADEME ). Selon ce texte d'étude, une femme jetterait en moyenne dans sa vie entre 100 et 150 kgs de portefeuille hygiéniques et tampons... A cela s’ajoutent evidemment les déchets et la pollution engendrés par les des cartons, les adhésifs chimiques et les qui applique de bâillon en en plastique, ou souvent carton. De plus, la plantation du coton est parmi les plus énergivores et polluantes, en raison des fortes besoin en eau, du transport, et des produits chimiques utilisés, décourageant les écosystèmes. Produire du plant de coton jetable est un fait bien climaticide ! Les slips menstruelles vous amènent au zéro rognure de textiles toillette et ont la même durée de vie que vos culottes de coton simple, c'est-à-dire : infinie si vous la chouchoutez, et différemment de 5 à 7 ans en moyenne.
Contrairement aux tampons, la menstruelle respecte l’équilibre de la vaginale et n’absorbe pas les sécrétions. avec une hygiène appropriée, les menaces d’infections, de mycoses et de perceptions de est amoindri. Et , la composition de la cup ne présente pas de risque pour la santé : un espace important quand on sait que plusieurs études ont révélé la présence de prestations toxiques et cancérigènes dans les couvercle et portefeuille hygiéniques. Des substance inquiétantes comme des résidus d’aluminium et de dioxine, des alcools ou bien des pesticides…
Toutes nous promettent une solution prodige : discrète, confortable, écologique, saine, et sans aucun risque de écorchure toxique. Les culottes de règles peuvent donc une façon d’eldorado pour toutes les gens menstruées inquiètes des ennuis liés housses intimes. Probabilité exceptionnel, mais réelle, de marque du balafre drogues aux problèmes gravissimes, empreintes de désherbant et produits chimiques dans les bâillon et escarcelle, problématique du plastique ( suspecté d’être un perturbateur endocrinien et présent dans toutes les protections classiques ), mais aussi le désastre écologique que sont ces produits jetables...
L'attention accordée aux questions d'écologie n'a jamais été aussi intense qu'aujourd'hui. Sur ce positionnement, la menstruelle émerge définitivement comme un accessoire du 21e siècle : contrairement aux méthodes de protection habituels, comme le couvercle ou la saccage salutaire, à précipiter d'emblée après usage, la coupe menstruelle est réemployable. Il est véritable qu'on a noté une avancée en matière d'éco responsabilité avec l'émergence, sur le marché, de cartable hygiéniques biodégradables. Mais la sac finit toujours de fait à la coffre, alors que la menstruelle a une durée de vie d'au moins dix ans.
La coupe menstruelle vous tente, mais vous ne savez pas quel style choisir ? pas de panique ! Les fabricants font représenter sur les emballages les divers besoins à prendre en considération pour décider sa cup. Le élément à juger est la nature de votre flux au cours de vos règles. S’il est léger, privilégiez une coupe menstruelle de petite dimension. À l’inverse, si vous envisagez un flux fastueux, choisissez une dimension plus grande. Certains fabricants recommandent aux meufs qui n’ont jamais mis de s'intéresser à une petite cup. Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander avis à l’un de nos pharmaciens, qui saura vous orienter en fonction de votre budget.
Source à propos de protège dessous lavable
Comments