top of page
jean7531

Mes conseils sur en savoir plus ici

Ma source à propos de enfant hyperactif que faire ?


L’hyperactivité est associé au TDA ( dysfonctionnement du carence de l’attention ). C’est la composante ' moteur ' du syndrome global TDA-H. beaucoup de des enfants présentent des profils mixtes pour lesquels les symptômes s’imbriquent. En effet, le TDA-H est un trouble complexe qui associe trois symptômes différents à des degrés variables selon l’enfant : le déficit d’attention, l’impulsivité et l’hyperactivité. ' D’ailleurs, dans le langage courant, on mixe souvent les deux troubles alors que pour une prise en charge adaptée, il est nécessaire de poser un diagnostic précis uniquement effectué par des médecins ou structures spécialisés '. Les causes de ces troubles sont multifactorielles : dysfonctionnements ou défaut de pause dans différentes zones du cerveau, perturbations bio-chimiques, facteurs liés à l'environnement...


Etre un enfant turbulent, distrait, impatient, désorganisé… une maladie ? Les enfants, évidemment, n’ont pas la patience, la capacité d'importance et l'idee des envies des hommes et femmes ! Mais certains ont, à un degré hors norme, des difficultés à conserver concentrés ou tranquilles, à écouter, qu'il faut effectuer les informations, à séparer les préférences, à s’engager doucement dans les activités et relations avec d’autres… Ces difficultés constituent un handicap quand elles atteignent une certaine intensité et s’installent durablement. L’enfant en souffre; ses scolaires aussi. Il peut être éloigné par ses d'amis, et même par les femmes. La situation est appelé à devenir encore plus difficile qu’on réagit souvent mal en présence d’un tel comportement. On le sous-estime ou on le sanctionne.


Le plus souvent, il en commun, communique en criant, n'est pas capable à se focaliser, ne remet pas ses jouets à leur place, entre en conflit avec ses pairs et son comportement procure l’inquiétude des éducateurs et finalement des parents eux-mêmes. Cela vous semble familier ? si vous êtes le responsable d'un enfant d’un enfant présentant une hyperactivité psychomotrice, probablement les concepts de base de votre fonctionnement dans cette réalité. Mais savez-vous aussi ce que votre enfant voudrait vous dire s’il pouvait s’exprimer comme un adulte ? Tous les petits aiment se retrouver dans un lieu ordonné, toutefois les enfants hyperactifs en ont d'autant plus besoin. Leur monde intérieur est chaotique et imprévisible, c’est pourquoi vous devez tout faire pour leur faciliter la prestation. La planification doit devenir une activité prioritaire dans votre quotidien.


Parlez de son dysfonctionnement avec ses professeurs et impliquez-les. Cela épargnera, par exemple, à votre écolier d’être installé au fond de la élégance, ce qui renforcerait sa distraction. Inscrivez votre enfant à une leçon de sport : judo, arts martiaux, escrime... Toutes les activités qui exigent concentration et respect des règles de base sont particulièrement adaptées. D’autant plus qu’elles favorisent la socialisation : les petits hyperactifs sont, effectivement, souvent très isolés. Instaurez un système de récompenses pour aider votre enfant à se contrôler. Passez un contrat, si besoins écrit, avec lui en définissant les actions et les occasions à améliorer. Mais attention à ne pas lui en demander trop d’un coup !


Aidez-le à bien entreprendre sa journée avec un petit-déjeuner de super la solution : du jambon, des œufs brouillés, des produits laitiers, des amandes ( pour le magnésium ), des céréales ( complètes et peu sucrées ). Aux diner, anticipez des légumes secs et/ou des légumes vert foncé, pleines de vitamine B. Et pensez aux acides gras cruciaux, qui regorgent dans l’huile de colza et les poissons gras comme la sardine. Pour un goûter de champion : du pain et un peu de chocolat noir.


Complément d'information à propos de en savoir plus ici

0 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page