En savoir plus à propos de carte prépayée
C’est un mécanisme très ergonomique et sécurité pour les clients qui ont du mal à contrôler leur argent, car elles évitent de se retrouver à découvert. Souvent conseillée aux petits salaires, ou comme compte pour interdits bancaires, la cb prépayée est cependant disponible pour tous. En effet, les parents l’apprécieront pour leurs enfants, car cela leur permet d’avoir une carte sur laquelle ils peuvent leur verser leur argent de poche. Les cartes prépayées peuvent être anonymes, si vous ne rechargez pas votre carte avec plus de 1 000 €, ou nominatives. Certains établissements de paiement fournissent par ailleurs des RIB. Ils peuvent être de votre site ou au vrai nom de l’établissement hébergeant votre compte. Dans ce deuxième cas, la référence de votre carte doit de plus être indiquée lorsque vous désirez recevoir un virement.
concernant les recharges mobiles, celles-ci sont utilisées en complément d’une carte SIM prépayée : une fois votre crédit épuisé, vous pouvez racheter une recharge qui se créditera sur votre carte. prenez note d’ailleurs que ce rechargement peut se faire de plus en ligne, ce qui peut arranger plus d’un consommateur. de même, les recharges mobiles ne concernent pas forcément les appels ou SMS/MMS, mais aussi internet : vous pouvez n’achetez qu’une carte grâce au crédit internet. On trouve ces cartes prépayées et recharges mobiles dans les boutiques des agents téléphoniques, dans les supermarchés et tabacs, ou encore dans des distributeurs motorisés de billets pour les recharges.
En globalement, une carte prépayée offre les mêmes possibilités qu’une carte classique, à l’exception d’une autorisation de découvert bancaire. En ce qui concerne son coût, il peut changer d’un établissement à l’autre. L’accès à ce moyen de paiement est même gratuit auprès de certaines banques. il convient de cependant payer des prix mensuels ou annuels pour pouvoir l’utiliser. souvenons nous que cette offre n'a pas été créé chez les enseignes numériques. cependant, certaines d’entre elles fournissent sans payer une solution de paiement à leurs clients. D’autres en proposent, à un tarif attractif. Parmi elles, on découvre Fortuneo, ING Direct, Boursorama Banque, etc. il est important de ainsi savoir que la carte prépayée gratuite n’est pas encore disponible sur le marché. Jusqu’à présent, leur utilisation entraîne des frais.
Si les cartes prépayées ont connu leur apogée avant la réalisation de décrets visant à combattre contre le blanchiment d’argent, elles sont encore très efficaces pour de nombreuses personnes. En plus de notre comparatif des meilleures cartes prépayées en 2020, nous répondons à vos questions : où acheter la carte bancaire et comment la charger ? Faut-il ouvrir un compte ? Existe-t-il des cartes gratuites ou sans prix ? Comment choisir la carte rechargeable la plus interessante selon sa situation ? Suivez le guide !
Les cartes prépayées ont fait leur première apparition dans les pays anglophones, bien avant qu’elles ne soient commercialisées dans toute la zone euro après la ratification de la loi SEPA en 2009. L’offre de cartes bancaires prépayées s’est énormément codée depuis. Mais qu’est-ce qu’une carte bancaire prépayée ? C’est une carte qui vous permet de dépenser de l’argent sans être forcément reliée à un compte en banque. Comment est-ce possible ? Les cartes prépayées permettent bien d’effectuer les transactions bancaires classiques : retraits, virements, paiements par carte… Seul l’argent dont le client dispose peut être dépensé. Lorsqu’il n’y a plus d’argent, la carte prépayée peut ainsi être rechargée. Avec les cartes prépayées, vous n’ouvrez pas forcément un compte commun. Les commerces de paiements vous proposent en fait un portefeuille électronique sous la forme d’un compte en ligne, également nommé compte sans banque. Pour de nombreuses opérations, ces commerces n’ont pas besoin de se retrouver dans une banque.
Tout savoir à propos de carte prépayée
Comments