Source à propos de accompagnement digital
bon nombre de chefs de sociétés ne sont équipés pas d’une vision à 3 – 5 ans de sa transformation digitale. Le retard à l’échelle européenne et la place croissante du web au coeur de notre société, doivent résonner comme le signe d’alarme pour les tpe et TPE françaises. Notamment dans le secteur du BtoB, qui traversent de grandes difficultés à digitaliser leur activité. En ce sens, aborder la digitalisation en commençant par améliorer son offre de commerce et son expérience client devrait permettre aux petites structures de recevoir des profits rapidement après l’implémentation de la stratégie de digitalisation. La capacité à commercialiser son offre en ligne est quelque choses à prioriser pour compléter la digitalisation de son entreprise.
La digitale est au cœur de l'approche stratégique de tous les grands groupes, le « Chief Digital Officer » est la fonction la plus prisée maintenant et même le gouvernement accélère sa transformation numérique. Mais qu’en est-il des pme ? Ont-elles les moyens d’entrer dans cette nouvelle siècle du digital ? Et que peuvent-elles en attendre concrètement ? Une étude faite par BPIFrance il y a un an montrait que 73% des dirigeants de petites entreprises et ETI se disaient en retard dans la digitalisation de leur structure. Près des deux tiers n’avaient pas défini de tactique de claire. Au final, l’entreprise est poussée par sa clientèle et ses partenaires, et même ses salariés, à accélérer sa mutation technique afin de vous répondre à leurs nouveaux agissemements et créer de nouvelles relations, répondant aux nouveaux usages.
Les enjeux sont nombreux : décloisonner et casser les silos, améliorer les processus internes, proposer une expérience client unique, externaliser les services IT, digitaliser les process métiers, … La digitale est un véritable levier pour répondre aux questions actuelles. Voici quelques exemples de prestation concrets qui sauront de véritables vecteurs de performance pour votre société. Intelligence artificielle, big data, solutions en mode SaaS, font dorénavant parti de notre routine. Dans un contexte évolutif technologique, l’implémentation des appareils et , autant que la mutation des organisations en son sein et la formation des partenaires, revêtent plus que jamais le besoin d’orchestrer sa transformation digitale. Un partenaire est quelque choses clé pour qu’un projet de digitale soit une réussite. C’est justement, le rôle du Groupe Proxiteam : accompagner les pme dans leur digitale.
Le numérique aide à la croissance des sociétés, pour plus de 77%, lorsqu’elles cèdent aux sirènes du web. Les sociétés qui ont franchi l'objectif du digital web et, en particulier d’une tactique de omnicanale, en mesurent les avantages : 86% ont actuel une augmentation des ventes et 78% une bonification de la satisfaction clients. Et, à l’horizon se profilent le Big Data et l’Intelligence artificielle. Comment les accueillir tranquillement et efficacement ? Une étude de KRS Research pour Microsoft sur ' leadership et IA ' montre qu’un dirigeant sur 2 souhaite être aidé pour implémenter des solutions IA dans son entreprise. L’accompagnement des tpe et ETI dans leur transformation numérique permet de : économiser du temps mais aussi de détenir vision extérieure et globale des missions digitaux de la société.
L’efficacité de la digitalisation des petites entreprises françaises n’est plus à prouver : des analyse telles que celle réalisée par le CCI Paris Ile-de-France ( 2015 ) ont démontré que les sociétés les plus matures dans leur transformation numérique ont une croissance six fois plus importante que les sociétés les moins avancées. En effet, les entreprises ayant réalisée leur virage web pouraient atteindre une cible plus étendue, car elles ne sont pas limitées géographiquement, contrairement à un commerce physique. D’ailleurs, selon l’observatoire du numérique, l’économie digitale est devenue le principal levier de productivité et de croissance dans l’économie globalisée. Sans oublier qu’une bonne stratégie digitale permet de récolter un grand nombre de données sur ses consommateurs, et ainsi d’être en mesure de leur proposer une offre qui se rapporte parfaitement à leurs besoins, mais aussi de les fidéliser.
Ma source à propos de accompagnement digital
Comentários