Plus d'informations à propos de plus d'informations
Alors que la reprise économique se confirme, c’est le moment pour les sociétés de s’appuyer sur cette confiance retrouvée pour engager entièrement leur transformation digitale. Contrairement aux idées reçues, la digitale concerne l’ensemble des secteurs et des entreprises et ne consiste pas simplement à introduire de . Elle touche énormément l’organisation et interroge jusqu’à la culture d’entreprise. Réussir sa à l’ère du digital implique de créer de la valeur autrement.
En particulier, il est fréquent de voir le sujet réduit à l'insertion de logiciels dans l’entreprise ou la simple digitalisation de certains de ses process. Il est encore plus fréquent de la voir considérée comme un sujet purement technique, confié à l’ « info », auquel les dirigeants ne s’intéressent que marginalement. Approcher le sujet avec cette méthode oblige le plus souvent à passer à proximité du véritable enjeu : le digital est l’occasion de revoir le position de l’entreprise, sa proposition de valeur, son model, dans un monde fortement modifié par le digital. Alors oui, que l’on soit une tpe/pme ou un groupe international, il est nécessaire de prendre conscience que l’environnement de la société a fortement évolué du fait du web, puis de revisiter, en ayant bien compris les possibilités promises par , ces interogations clé de emplacement, de proposition de valeur, et de model.
Les missions sont nombreux : décloisonner et casser les silos, améliorer les process internes, proposer une expérience client unique, externaliser les services IT, digitaliser les processus métiers, … La digitale est un vrai levier afin de vous répondre aux questions actuelles. Voici quelques exemples de services concrets qui sauront de véritables vecteurs de résultat optimal pour votre entreprise. Intelligence artificielle, big data, solutions en mode SaaS, font maintenant parti de notre quotidien. Dans un cadre évolutif technique, l’implémentation des appareils et des outils, autant que la mutation des organisations en son sein et la formation des partenaires, revêtent plus que jamais le besoin d’orchestrer sa transformation digitale. Un partenaire est quelque choses clé pour qu’un projet de digitale soit une réussite. C’est justement, le rôle du Groupe Proxiteam : accompagner les pme dans leur digitale.
Premier indicateur de la transition numérique : 76% des entreprises interrogées ont un site Web et 74% garantissent une présence sur les réseaux sociaux ( 2 ). Or, seules 11% emploient numériques au quotidien. Avec des initiatives dispersées, moins de 5% de votre activité des entreprise est provenant du web. En effet, pour beaucoup de dirigeants, la digitalisation de leur entreprise se résume à de la présence en ligne. Trop peu imaginent les possibilités de croissance, les leviers de développement pour leur business. Rares sont ceux aussi qui prennent la mesure des risques liés à la sécurité des données. Cette immaturité numérique touche particulièrement les petites structures. En France, on estime en effet que 81% des ETI ont engagé leur transformation digitale ( 3 ). Et elles constatent déjà les bénéfices de cette transition : 76% citent une plus grande efficacité opérationnelle ( réduction des dépenses, sûreté des opérations, réduction des délais ). 72% montrent une meilleure compétitivité face à la concurrence et aux nouveaux manières d’achat. Un modèle que les pme et TPE ne prennent pas encore en exemple.
Désormais, c’est le client qui a le pouvoir de l’information. Ainsi, les marques se doivent d’être à l’écoute de leur lieu, et présentes à chaque étape du parcours d’achat client. Pourquoi s’intéresser au parcours d’achat ? Car internet est utilisé dans 60% des parcours d’achat des Français ( baromètre Google, 2016 ). Cette affirmation est aussi bien vraie en btob qu’en B2C. Le client débute donc son processus d’achat de façon totalement autonome sur internet en collectant des informations, et si une entreprise n’est pas visible sur ce canal, alors elle se prive de ces 60% d'acheteurs possibles ! Les sociétés françaises doivent prendre en considération le fait que le client utilise différents canaux pour réaliser ses achats, et doivent ainsi être présentes aux différentes phases de ce parcours, grâce à une stratégie cross-canal : on découvre notamment le canal physique, qui se rapporte au site marchand, et le canal web, qui se rapporte au site internet de la société.
Source à propos de plus d'informations
Comments