En savoir plus à propos de sur ce site web
Face à un marché globalisé fortement concurrentiel, et poussées par les ruptures technologiques, les sociétés françaises ont entamé leur mutation digitale. Avec 3 centaines de milliers de petites entreprises en France et 30 millions de utilisateurs en ligne, le web représente un formidable potentiel de développement et doit s’inscrire comme levier de performance, de compétitivité et de croissance. Le rapport Deloitte/Facebook s’intéresse au niveau de maturité digitale des entreprises françaises et présente les opportunités qui vous sont exposées par l’économie numérique.
En spécifique, il est fréquent de voir le sujet réduit à l’introduction de logiciels dans l’entreprise ou la simple digitalisation de certains de ses processus. Il est d'autant plus fréquent de la voir juger comme un sujet purement technique, confié à l’ « info », auquel les dirigeants ne s’intéressent que marginalement. Approcher le sujet de cette manière amène le plus souvent à passer à côté du véritable enjeu : le digital est l’occasion de revoir le position de l’entreprise, son offre de valeur, son model, dans un monde fortement modifié par le web. Alors oui, que l’on soit une entreprise ou un groupe international, il est indispensable de prendre conscience que l’environnement de la structure a fortement changé du fait du digital, puis de revisiter, en ayant bien compris les opportunités proposées par la technologie, ces questions clé de emplacement, de proposition de valeur, et de business model.
Le numérique est partout en ce début d’année 2017. Vos collaborateurs sont déjà munis de téléphones mobiles, tablettes, notebook pour excercer et communiquer ? Il est temps de passer à la vitesse supérieure et d’intégrer le numérique à tous vos process. Pour renforcer leur compétitivité et assurer leur pérennité, les petites structures ne peuvent plus faire l’économie d’une digitale en profondeur. Mais comment bien discuter le virage ? Les pme françaises interrogées à ce propos pointent l'absence de savoir-faire technique comme principal frein avant le coût. Et pour cause, si le coût est réel au début, il sera vite amorti grâce au gain d’efficacité et de compétitivité généré par l'assimilation de ces nouveaux process. Le manque de savoir-faire, par contre, est plus difficile à saisir par les chefs d’entreprise. Pourtant, avec un bon accompagnement et des cycles de formation, il est possible de coucher ce frein et compléter sa transition digitale.
Le numérique aide à la croissance des sociétés, pour plus de 77%, lorsqu’elles cèdent aux sirènes du web. Les sociétés qui ont franchi le cap du digital web et, en particulier d’une tactique de omnicanale, en mesurent les bénéfices : 86% ont constaté une hausse des ventes et 78% une amélioration de la satisfaction clients. Et, à l’horizon se profilent le Big Data et l’Intelligence artificielle. Comment les accueillir tranquillement et efficacement ? Une étude de KRS Research pour Microsoft sur ' leadership et IA ' conseille qu’un dirigeant sur 2 souhaite être suivi pour implémenter des solutions IA dans son entreprise. L’accompagnement des petites structures et ETI dans leur transformation numérique permet de : gagner du temps mais aussi de détenir vision extérieure et globale des enjeux digitaux de la structure.
Face à un marché globalisé grandement concurrentiel, et poussées par les ruptures modernes, les entreprises françaises ont entamé leur mutation digitale. Avec 3 centaines de milliers de tpe en France et 30 centaines de milliers de consommateurs en ligne, le web représente un superbe potentiel de développement et doit s’inscrire comme levier de résultat optimal, de compétitivité et de croissance. Le rapport Deloitte/Facebook s’intéresse au niveau de maturité digitale des sociétés françaises et présente les occasions exposées par l’économie numérique. Cependant, l'absence de compétences techniques digitales, la méconnaissance des avantages potentiels de la transformation en termes de coûts ou l'absence de familiarisation aux outils digitaux disponibles sont autant de freins qu’il convient de coucher pour accélérer la transformation digitale des pme françaises.
En savoir plus à propos de sur ce site web
Comments