Plus d'infos à propos de hypnose eriksonienne
L’expression « prendre soin de soi » est devenue très populaire ces dernières années. Mais que signifie-t-elle véritablement ? Prendre soin de soi consiste à contribuer activement à la préservation de son coup de coeur et de son bien-être personnel, en particulier lors des périodes de stress. Nous savons tous que nous devrions éviter autant que possible les sources de stress, mais c’est plus facile à dire qu’à faire, surtout quand nous n’avons aucun contrôle sur les événements. C’est donc dans ces moments-là que cette approche très nécessaire entre en jeu. La appréhender et réaliser son importance est une chose, mais comment la mettre concrètement en application ?
Selon les résultats d’une étude ayant suivi un groupe de meufs volontaires qui se sentaient stressées et anxieuses, après un programme de yoga de 3 mois, ces femmes ont montré des taux de cortisol beaucoup moins élevés. Le cortisol est l’hormone reliée au stress. lorsque le yoga est pratiqué sans arrêt en plus d’une autre activité physique ou spirituelle, comme la méditation, l'anxiété et l’anxiété peuvent s'effacer ou être largement soulagés. Le yoga peut aider à réduire les inflammations chroniques, souvent à la base de maladies telles que le diabète, les maladies cardiaques et le cancer. Selon une étude, les personnes qui pratiquent le yoga présentent moins d’indicateurs de réaction inflammatoire que ceux qui n’en font pas.
Une bonne alimentation est la clé pour être en excellente forme et avoir un corps de rêve. Hors malgré que beaucoup de personnes soient au commun de ça, tristement, très peu se tiennent à une alimentation variée et complet. On me dit fréquemment : “j’aimerais changer mon alimentation, mais je ne sais pas comment faire” ou “je sais comment il faut prendre pour changer mon alimentation, mais je n'est pas capable à m’y tenir avec ma vie sociale”. Une bonne alimentation, doit commencer par un apport équilibré en macro et micro-nutriments, basé sur des produits sains et le moins transformé possible. le plus simple est de cuisiner ses propres plats, au détriment des mets préparés que l’on trouve au supermarché.
Selon la définition du dictionnaire, en sagacité, le développement personnel représente des courants de pensées et de méthodes destinées à améliorer la connaissance de soi, à la valorisation des profils et potentiels, à l’amélioration de la qualité de vie, à la réalisation de ses aspirations et de ses rêves. Au regard de la littérature existante il y a débat quant à la place du développement personnel en fonction de la psychothérapie. Une des questions essentielles qui se met en place à propos du développement personnel concerne son champ d’action. Pour certains le développement personnel n’est pas la psychothérapie. Pour d’autres la psychothérapie fait partie marquante du développement personnel.
Comme son nom l’indique, l’hypnose thérapeutique vous permet de réaliser vous-même des changements bénéfiques pour votre détente, dans un état hypnotique ou état de transe. L’état hypnotique est donc un état entièrement ACTIF car vous êtes amené ( e ) à trouver vos propres solutions et à mettre en place les changements qui correspondent au mieux à vos alternatives personnelles. Ce type d’hypnose fait partie des thérapies brèves car le nombre de séances pour atteindre un objectif est particulièrement réduit ! L’hypnose ericksonienne est provenant de l'exercice du reconnu psychiatre américain Milton Erickson ( 1901-1980 ), qui a révolutionné le monde de l’hypnose et de la psychothérapie.
Plus d'infos à propos de hypnose eriksonienne
Comments