top of page
jean7531

J'ai découvert en savoir plus

Plus d'infos à propos de en savoir plus



L’expression « prendre soin de soi » est devenue très populaire ces dernières années. Mais que signifie-t-elle réellement ? Prendre soin de soi revient à contribuer activement à la préservation de son coup de coeur et de son bien-être personnel, notamment lors des périodes de stress. Nous savons tous que nous devrions éviter autant que possible les sources de stress, mais c’est plus aisé à dire qu’à faire, surtout lorsque nous n’avons aucun contrôle sur les événements. C’est donc dans ces moments-là que cette approche très nécessaire entre en jeu. La comprendre et réaliser son importance est une chose, mais comment la mettre concrètement en application ?


Le yoga est un art prodigieuse et transformatrice qui va travailler sur corps humain physique et énergétique, votre esprit et votre esprit. Oui, rien que ça ! Le corps est reçu dans le yoga comme un temple sacré dont il faut prendre soin. Non seulement vous développerez force et souplesse en le pratiquant, mais aussi et surtout vous vous ferez du bien à l’esprit. Le yoga permet en effet un rééquilibrage intérieur et unifie votre corps et votre esprit. Dans un quotidien où l’on manque cruellement de temps pour soi le yoga permet une ( re ) connection avec son être : vous n’avez qu’à vous installer tranquillement sur votre tapis et la rencontre avec vous même commence… une grande inspire, une expire et c’est parti.


grignoter et boire est essentiel pour le corps humain. C’est majeur au maintien de la santé et a de plus une fonctionnalité sociale et de plaisir importante. Le corps a besoin de suffisamment de substances alimentaires directement assimilables pour fonctionner de façon idéale. Une alimentation équilibrée alimente votre corps et dynamise vos activités chaque jour. Le hydrocarbure provient de substances alimentaires directement assimilables comme par exemple les substances grasses et les glucides. Les protéines peuvent également transmettre de l’énergie, mais sont principalement utilisées comme matériau de construction et maintien de la masse musculaire notamment. Les matériaux de construction, tels que les protéines, mais aussi l’eau, les vitamines et les minéraux, sont importants pour la croissance, le développement et l’entretien de corps humain. Matières grasses, fruits à coques et semences : matières grasses à tartiner et à cuire molles ou liquides, telles que les huiles et les graisses liquides de cuisson. Les fruits à coques et graines ( tels que noix, noisettes, amandes, pistaches, etc ) sont aussi des sources de graisses. Il est recommandé de ne pas dépasser la quantité journalière de 15 à 25 g de fruits à coques et graines.


Le développement personnel est bien à la mode aujourd’hui mais dans certains cas on ne sait pas ce que ça veut dire car c’est utilisé à toutes les sauces. Je pense personnellement que c’est un « grand mot » pour dire que l’on souhaite avancer dans sa vie, toujours être à la recherche d’évolution pour être une meilleure personne et réaliser nos rêves profonds. Le développement personnel nous concerne tous car je ne connais pas une personne qui ne souhaite pas être comblée dans son existence. Le mot « développement » vient de l’ancien français desveloper « sortir de ce qui l’enveloppe », il y a vraiment ici une notion de . C’est donc une démarche personnelle pour nous aider à être d'avantage épanoui au quotidien et nous aider à développer notre potentiel dans tous les domaines. Le développement personnel est par conséquent un champ grande dans lequel toute méthode ou technique peut être utilisée mais le but reste le même : changer son état pour améliorer son bien être.


L’hypnose Ericksonienne est une discipline dont le but est de faire appel aux ressources innées de chaque personne pour l’aider à atteindre ses objectifs. C’est une approche souple et indirecte, à l’origine d’un grand nombre de courants de psychothérapie moderne. Le point sur cette méthode ainsi que sur le rôle du thérapeute en hypnose Ericksonienne. L’hypnose Ericksonienne est une forme d’hypnose indirecte qui a comme nom d’un reconnu psychiatre américain, Milton Erickson. Elle se distingue par l’utilisation de suggestions allusives, de métaphores et d’histoires, ce qui l’oppose à l’hypnose classique, largement plus directe. Les récits métaphoriques permettent de contourner les barrières de la conscience, invitant le patient changer la perspective sous laquelle il perçoit ses problèmes.


Plus d'infos à propos de en savoir plus

0 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page