top of page
jean7531

Expliquer simplement sophrologie

Plus d'infos à propos de sophrologie



Les surveillance bien-être par définition nous font du bien et sont propices à notre épanouissement personnel. Pourtant dans la multitude d’actions quotidiens sociétés, ces routines ont tendance à passer au second plan voire au troisième. Parfois on les repousse à après, dans certains cas on les oublie tout bonnement ! Alors comment intégrer des routines bien-être de façon naturelle dans son quotidien ? Les routines bien-être peuvent être de bonnes pratiques chaque jour qui nous guident pour prendre soin de nous. Ces rendez-vous impliquent une régularité, comme une forme d’entraînement pour maintenir son équilibre général. Et en constatant que l’on n’a pas toujours le temps de leur faire de la place, il est indispensable de se parer de quelques pour ( rapidement ! ) ces routines durablement dans sa vie.


Le yoga permet de muscler notre corps. Il décuple les muscles et les fait travailler en profondeur grâce au planche abdominale et à un enchaînement assez rapide de postures. Bras, abdos, taille, cuisses, fesses… et coeur, tout le corps y passe ! La pratique périodique de la Salutation au soleil permet de retenir et d'augmenter les fonctions cardiorespiratoires des adeptes du yoga. Pas besoin d’être ultra-souple pour entreprendre le yoga puisque la discipline permet d'augmenter notre souplesse et notre équilibre avec la pratique. Le yoga permet d’améliorer à notre rythme et subtilement notre agilité avec les postures et la inspiration. La pratique du yoga diminue significativement les douleurs dorsales et les maux chroniques de la nuque, à l'aide des postures et aux allongements. 10 minutes de yoga a l'aube suffisent pendant 2 semaines pour commencer à ressentir les premiers avantages du yoga chaque jour sur notre corps.


L’alimentation joue un rôle particulièrement important chaque jour. C’est encore plus le cas dans les périodes de stress physique ou moral. Elle peut même contribuer à restaurer l’équilibre et l’harmonie du corps et de l’esprit et à retrouver ainsi la santé. L’objectif est ainsi de développer une perception plus aiguë de sa propre alimentation. Dans la mesure du possible, achetez des produits de saison et régionaux. penchez, par exemple, pour un petit magasin à la formé près de chez vous. il y a aussi des possibilités d’abonnement qui peuvent être un bon moyen de aider les producteurs locaux. Vous obtenez ainsi des aliments coûts, souvent récoltés de bonne heure même avant d’être livrés à votre domicile. Les pertes en substances alimentaires directement assimilables sont infimes et vous avez automatiquement accès à des éléments saisonniers dont vous aurez la possibilité de transformer en mets délicieux.


La définition d’objectifs, c’est un peu comme les bonnes résolutions, on se donne des buts à atteindre. L’atteinte de ses propres objectifs est une fierté personnelle non négligeable sur les intérêts au sein de notre vie. Ces objectifs nous aident à toujours pousser les restrictions plus loin dans l'idée de s’améliorer. La définition d’objectifs pour la réussite personnelle est capital pour le développement personnel de chacun. Une personne peut avoir 1 objectif comme 1000 objectifs différents pour son développement personnel. Une définition d’objectifs pour le succès personnelle ne doit pas être prise à la légère. Il est source de satisfaction ( si on réussit cet objectif ) ou d’insatisfaction ( si on ne réussit pas cet objectif ). il est important de délimiter l’objectif et de ne pas se surestimer afin d’avoir prévu un objectif réalisable dans un délai imparti. La définition d’objectifs est une période importante.


L’hypnothérapie est l’utilisation de l’hypnose pour soigner, en intégrant des changements durables dans l’esprit/l’inconscient du malade, changements qui vont dans la direction des objectifs de thérapie définis par le patient. La thérapie par l’hypnose repose sur de multiples théories psychologiques qui considèrent que plusieurs problèmes personnels puisent leur origine dans l’inconscient. L’hypnothérapeute vient ainsi inviter l’inconscient à se débarrasser de ces idées et agissemements nuisibles. L’hypnose ericksonienne : elle a été développée au centre du 20e s., par le psychiatre et psychologue américain Milton Erickson. Elle suit un procédé beaucoup moins linéaire et va s’appuyer sur l'inventivité de l’inconscient, en provoquant un dialogue à travers des métaphores, des suggestions indirectes... La philosophie de l’hypnose ericksonienne se base sur l’idée que chaque individu possède en lui les ressources nécessaires pour répondre à ses questions et y faire face. Le thérapeute intervient alors simplement pour libérer les capacités déjà présentes et sollicite donc la participation réactive du malade.


En savoir plus à propos de sophrologie

3 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page