Complément d'information à propos de https://www.enzofra.fr
L’expression « prendre soin de soi » est devenue très populaire ces dernières temps. Mais que signifie-t-elle réellement ? Prendre soin de soi consiste à contribuer activement à la préservation de son bonheur et de sa santé personnel, surtout lors des périodes de stress. Nous savons tous que nous devrions éviter autant que possible les sources de stress, mais c’est plus simple à dire qu’à faire, surtout dès que nous n’avons aucun contrôle sur les événements. C’est donc dans ces moments-là que cette approche très utile entre en jeu. La comprendre et réaliser son importance est une chose, mais comment la mettre concrètement en application ?
Selon les d’une étude ayant suivi un groupe de meufs volontaires qui se sentaient stressées et anxieuses, après un programme de yoga de trois mois, ces femmes ont montré des taux de cortisol beaucoup moins élevés. Le cortisol est l’hormone liée au stress. lorsque le yoga est pratiqué en continu en plus d’une autre activité physique ou spirituelle, comme la méditation, l'anxiété et l’anxiété peuvent s'effacer ou être largement soulagés. Le yoga peut aider à réduire les inflammations chroniques, souvent au départ de maladies telles que le diabète, les infections cardiaques et le cancer. Selon une étude, les hommes qui font le yoga présentent moins d’indicateurs de réaction inflammatoire que ceux qui n’en font pas.
L’alimentation joue un rôle particulièrement important chaque jour. C’est véritablement le cas dans les périodes de stress physique ou moral. Elle peut même contribuer à restaurer la stabilité et l’harmonie de notre corps et de la perspicacité et à retrouver ainsi la santé. L’objectif est par conséquent de progresser une perception plus aiguë de sa propre alimentation. Dans la mesure du possible, obtenez des produits de saison et régionaux. penchez, par exemple, pour un petit magasin à la glabé près de chez vous. il existe aussi des possibilités d’abonnement qui représentent un bon moyen de aider les producteurs locaux. Vous recevez ainsi des produits frais, souvent acquis en début de journée même avant d’être livrés chez vous. Les pertes en substances alimentaires directement assimilables sont infimes et vous avez automatiquement accès à des éléments saisonniers dont vous aurez la liberté de transformer en mets sublimes.
Développement personnel : voici une expression qui est de plus en plus souvent utilisée de nos jours mais qui n’a pas toujours le même sens pour ceux qui l’emploient. Que regroupent ces termes ? Et surtout, comment réussir une démarche de développement personnel pour améliorer votre vie ? Derrière ces 2 mots « développement personnel » se cachent d’une part, toute une série de spécificités liées à votre personnalité, et qui sont plus ou moins développées chez vous : l’assertivité, le savoir-être, l’estime de soi, la détermination, l’intelligence émotionnelle, la prise de parole devant tout le monde, la capacité à se faire des copains, la parentalité, la gestion du stress, etc. Et d’autre part, toute une série d'options, de clés, de méthodes pour encourager votre épanouissement personnel : le coaching, la pnl, la sophrologie, la graphologie, l'étude transactionnelle, la méthode Coué, etc.
L’hypnose Ericksonienne est une discipline dont l’objectif est de faire appel aux ressources innées de chaque personne pour l’aider à atteindre ses objectifs. C’est une approche souple et indirecte, à la base d’un grand nombre de courants de psychothérapie moderne. Le point sur cette méthode ainsi que sur le rôle du thérapeute en hypnose Ericksonienne. L’hypnose Ericksonienne est une forme d’hypnose indirecte qui porte le nom d’un reconnu psychiatre américain, Milton Erickson. Elle se caractérise par l’utilisation de suggestions allusives, de métaphores et d’histoires, ce qui l’oppose à l’hypnose classique, encore plus directe. Les récits métaphoriques permettent de contourner les barrières de la conscience, invitant le patient changer la perspective sous laquelle il perçoit ses problèmes.
Source à propos de https://www.enzofra.fr
Comments