Complément d'information à propos de http://www.digispin.io
Face à un marché globalisé fortement concurrentiel, et poussées par les ruptures modernes, les sociétés françaises ont entamé leur mutation digitale. Avec 3 millions de petites structures en France et 30 millions de consommateurs en ligne, le digital représente un superbe potentiel de développement et doit s’inscrire comme levier de performance, de compétitivité et de croissance. Le rapport Deloitte/Facebook s’intéresse au niveau de maturité digitale des sociétés françaises et présente les opportunités exposées par l’économie numérique.
Deux éléments influencent les modes de travail : l’arrive des Digital Natives sur le marché, et l’utilisation collaboratifs. Les nouvelles recrues des sociétés sont nées avec le digital, elles vivent avec leur smartphone et elles n’ont pas les mêmes motivations dans leur carrière. La recherche de sens, le besoin de appréhender les décisions, la volonté de s’engager sont les nouveaux attitudes qui impliquent un nouveau mode de management. C’est donc l'être humain qui évolue en son sein, mais il faut lui apporter les bons outils : les solutions de collaboration, d'interaction, de télétravail sont accessibles aux petites structures. Le cloud offre des solutions simples d’accès et aux budgets maitrisés.
Le numérique est partout en ce début d’année 2017. Vos collaborateurs sont déjà équipés de téléphones de nouvelles générations, tablettes tactiles, notebook pour excercer et communiquer ? Il est temps de passer à la vitesse supérieure et d’intégrer le numérique à tous vos process. Pour renforcer leur compétitivité et assurer leur durabilité, les petites entreprises ne peuvent plus faire l’économie d’une digitale en profondeur. Mais comment bien négocier le virage ? Les petites entreprises françaises interrogées à ce sujet pointent le manque de savoir-faire technique comme principal frein avant le coût. Et pour cause, si le coût est réel au début, il sera vite amorti grâce au gain d’efficacité et de compétitivité généré par l'implémentation de ces nouveaux process. Le manque de savoir-faire, par contre, est plus difficile à appréhender par les chefs de sociétés. Pourtant, avec un bon accompagnement et des cycles de formation, il est possible de coucher ce frein et compléter sa transition digitale.
Si la digitalisation est un terme à la mode, vous vous apercevrez vite que ce n’est pas une fin en soi et qu’il existe beaucoup d'autres phases pour la compléter en toute sérénité et qualité. La question n’est plus la numérique, mais la tout court comme le rappelle Juliette Jarry, Vice-Présidente de la région chargée du numérique. La vraie question est : comment est-ce qu’on ajoute l'être humain au sein de la ? Au sommaire : précision sur les prix des enjeux et challenges de la digitale chez les pme et ETI à travers la vision des institutions, celles des entrepreneurs et des doctorants.
Face à globalisé grandement concurrentiel, et poussées par les ruptures technologiques, les entreprises françaises ont entamé leur mutation digitale. Avec 3 millions de tpe en France et 30 centaines de milliers de clients en ligne, le digital représente un superbe potentiel de développement et doit s’inscrire comme levier de performance, de compétitivité et de croissance. Le rapport Deloitte/Facebook s’intéresse au niveau de maturité digitale des sociétés françaises et présente les opportunités offertes par l’économie numérique. Cependant, l'absence de compétences techniques digitales, la méconnaissance des avantages possibles de la en matière de coûts ou l'absence de familiarisation aux outils digitaux disponibles sont autant de freins qu’il convient de coucher pour accélérer la digitale des tpe françaises.
Ma source à propos de http://www.digispin.io
Comentários