top of page
jean7531

Expliquer simplement cabinet de conseil aux pme

Tout savoir à propos de cabinet de conseil aux pme


une grande quantité de chefs d'organismes ne disposent pas d’une vision à 3 – 5 ans de sa transformation digitale. Le retard à l’échelle européenne et la place grandissante du digital au coeur de notre société, doivent résonner comme le signe d’alarme pour les petites structures et TPE françaises. Notamment dans le secteur du BtoB, qui ressentent de grandes difficultés à digitaliser leur activité. En ce sens, aborder la digitalisation en commençant par améliorer son offre de commerce et son expérience client devrait permettre aux tpe de générer des profits rapidement après l’implémentation de la dimension stratégique de digitalisation. La capacité à commercialiser son offre en ligne est une chose à prioriser pour compléter la digitalisation de son entreprise.


Deux éléments influencent les modes de travail : l’arrive des Digital Natives sur le marché, et l’utilisation collaboratifs. Les toutes nouvelles recrues des sociétés sont nées avec le digital, elles vivent avec leur smartphone et elles n’ont pas les mêmes motivations dans leur carrière. La but de sens, le besoin de comprendre les décisions, la volonté de s’engager sont les nouveaux agissemements qui impliquent un nouveau mode de management. C’est donc l'être humain qui avance en son sein, mais il faut lui donner les bons outils : les solutions de collaboration, d'échange, de télétravail sont accessibles aux petites structures. Le cloud offre des solutions simples d’accès et aux budgets maitrisés.


Les grandes entreprises, par l’intermédiaire de stratégies d’omnicanal, d’automatisations de tâches, ou aussi de constitutions d’écosystèmes numériques, ont d’ores et déjà franchi le pas de la digitalisation. Pourquoi pas vous ? Dans un contexte concurrentiel sans limites, aucune solution permettant d’accroître sa puissance et d’être toujours plus proches/connectés de/à ses clients n’est réservée à une caste, à des happy few. Acquérir de nouveaux marchés, accélérer les processus en place, devenir plus concurrentiel... Chaque société a ses objectifs. Les petites structures sont les forces vives de la croissance : elles représentent plus de % de la population des sociétés, 60 à % des emplois et 55 % du PIB dans les pays développés. Elles se doivent d’avoir et des solutions à la taille de leurs ambitions et du lien qu’elles veulent tisser avec leurs clients, pour rentrer avec eux dans une nouvelle ère, où le digital serait au service de l’humain.


Si la digitalisation est un terme à la mode, vous vous apercevrez vite que ce n’est pas une fin en soi et qu’il existe bien d’autres étapes pour la compléter en toute sérénité et qualité. La question n’est plus la numérique, mais la transformation tout court comme le rappelle Juliette Jarry, Vice-Présidente de la région chargée du numérique. La vraie question est : comment est-ce qu’on intègre l’humain au sein de la ? Au sommaire : tour d’horizon des missions et challenges de la transformation digitale chez les petites entreprises et ETI à travers la vision des institutions, celles des fondateurs et des doctorants.


Face à un marché globalisé fortement concurrentiel, et poussées par les ruptures modernes, les entreprises françaises ont entamé leur mutation digitale. Avec 3 millions de petites structures en France et 30 centaines de milliers de clients en ligne, le web représente un superbe potentiel de développement et doit s’inscrire comme levier de performance, de compétitivité et de croissance. Le rapport Deloitte/Facebook s’intéresse au niveau de maturité digitale des entreprises françaises et présente les possibilités qui vous sont proposées par l’économie numérique. Cependant, le manque de compétences techniques digitales, la méconnaissance des bénéfices potentiels de la transformation en matière de dépenses ou le manque de familiarisation aux outils digitaux disponibles sont autant de freins qu’il correspond de coucher pour accélérer la transformation digitale des petites entreprises françaises.


Source à propos de cabinet de conseil aux pme

1 view0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page