Plus d'informations à propos de en savoir plus ici
Le bien être est devient un mot utilisé à toute occasion, et de ce fait à mauvais escient. Quant à la santé, son sens premier s’est envolé depuis de nombreuses années… Santé et bien être sont les deux faces d’une même pièce. Nous parlons de votre vie, de votre énergie et en conséquence, de votre future maladie. Car si santé et bien être ne sont pas en harmonie, corps humain en sera le premier touché… Santé et bien être sont devenus des préoccupations majeures depuis les dernières décennies. Un demi s. en arrière, les loisirs avaient commencé à prendre une place plus conséquente dans nos vies. Magazines, Jeux, télévision… Autant de distractions qui ont émergé précisément à cette période. Dans le même temps, la volonté d’occuper son temps libre a grandi. Et paradoxalement, les premiers effets du surmenage en entreprise pointèrent le bout du nez.
Selon les résultats d’une étude ayant suivi un groupe de filles volontaires qui se sentaient stressées et anxieuses, après un programme de yoga de 3 mois, ces femmes ont montré des taux de cortisol beaucoup moins élevés. Le cortisol est l’hormone liée au stress. lorsque le yoga est pratiqué sans arrêt en plus d’une autre activité physique ou spirituelle, comme la méditation, l'anxiété et le stress peuvent s'effacer ou être clairement soulagés. Le yoga peut aider à réduire les inflammations chroniques, souvent à la base de maladies telles que le diabète, les infections cardiaques et le cancer. Selon une étude, les gens qui pratiquent le yoga affichent moins d’indicateurs de réaction d'inflammation que ceux qui n’en font pas.
manger et boire est capital pour le corps humain. C’est important au maintien de la santé et a également une fonction sociale et de bonheur importante. Le corps a besoin de suffisamment de substances alimentaires directement assimilables pour marcher de manière idéale. Une alimentation équilibrée alimente votre corps et dynamise vos activités chaque jour. Le carburant provient de nutriments comme par exemple les substances grasses et les glucides. Les protéines peuvent de plus transmettre de l’énergie, mais sont utilisées comme matériau de construction et maintien de la masse musculaire notamment. Les matériaux de construction, comme par exemple les protéines, mais aussi l’eau, les vitamines et les minéraux, sont importants pour la croissance, le développement et l’entretien de corps humain. Matières grasses, fruits à coques et graines : matières grasses à tartiner et à cuire molles ou liquides, telles que les huiles et les graisses fraîches de cuisson. Les fruits à coques et pousses ( comme par exemple noix, noisettes, amandes, pistaches, etc ) sont de plus des sources de lipides. Il est recommandé de ne pas passer au-dela de le nombre quotidienne de 15 à 25 g de fruits à coques et graines.
Selon la définition du dictionnaire, en psychologie, le développement personnel représente des courants de pensées et de méthodes destinées à améliorer la connaissance de soi, à la valorisation des talents et possibles, à l’amélioration de la qualité de vie, à la réalisation de ses aspirations et de ses rêves. Au regard de la littérature existante il y a débat quant à la place du développement personnel vis-à-vis de la psychothérapie. Une des questions capitales qui se pose à propos du développement personnel concerne son champ d’action. Pour certains le développement personnel n’est pas la psychothérapie. Pour d’autres la psychothérapie fait partie intégrante du développement personnel.
L’Hypnose Ericksonienne, codée par le psychiatre américain Milton H. Erickson ( 1901-1980 ) est une hypnose thérapeutique très distincte de l’hypnose de spectacle. Elle repose sur une communication à plusieurs niveaux, à la fois volontaire et inconsciente. Elle a créé un « état modifié de conscience » très différent du sommeil. Cela permet à votre inconscient, en rapport avec votre conscient, d’aller dénicher vos propres clés et ressources efficaces à la mise en place du changement que vous désirez pour résoudre votre problématique. C’est une approche pratique, orientée vers de toutes nouvelles solutions créatives. Cet état de conscience changée est un état naturel que tout le monde traverse plusieurs fois journalier. C’est cette faculté que vous avez déjà d’être « ici et ailleurs » au même moment, dans des moments de fantaisie, ou bien des moments où la pensée décroche et suit son cours. Généralement, cela intervient lors d’une activité routinière ou répétitive ( trajet en véhicule, ménage… ) mais aussi dans des moments de forte concentration, quand vous êtes plongé dans un donne ou un film passionnant, absorbé par une belle musique ou un paysage magnifique…
Complément d'information à propos de en savoir plus ici
Comments