top of page
jean7531

Des informations sur cabinet de conseil aux pme

Texte de référence à propos de cabinet de conseil aux pme


La digitalisation de l’économie est une réalité inévitable. Et les grands groupes ne sont plus les seuls à devoir conformer leurs pratiques pour survivre. Face à cet enjeu majeur de compétitivité, les à domicile et les pme doivent eux aussi repenser leur business model et accélérer leur numérique. Un défi que trop de sociétés ont des difficultés à relever. A l'image de leurs homologues français ou européens, les pme belges sont entrées dans l’ère du numérique. Mais si la plupart ont un site internet et sont connectées, bien peu sont engagées dans un vrai process de digitalisation, qui leur permettrait de tirer complètement profit de ce superbe levier de performance et de croissance.


La France compte environ 3 millions de pme et 30 centaines de milliers de consommateurs en ligne. Alors qu’une petites entreprises française sur deux dispose d’un site Internet, un déséquilibre persiste entre l’offre et la demande de digitalisation. excepté la possibilité de négocier ses produits et/ou services en ligne, il devient primordial pour les petites et moyennes entreprises d’utiliser les outils digitaux pour développer leur chiffre d’affaires. « Transformation » et « numérique » sont des termes lourds pour faire référence à la modification de certaines de ses habitudes de marche, tendre vers plus d’expérience client et améliorer sa productivité.


Les enjeux sont nombreux : décloisonner et casser les silos, améliorer les processus internes, proposer une expérience client unique, externaliser les services IT, digitaliser les processus métiers, … La digitale est un véritable levier pour répondre aux problématiques actuelles. Voici quelques exemples de prestation concrets qui sauront de véritables vecteurs de performance pour votre entreprise. Intelligence artificielle, big data, solutions en mode SaaS, font dorénavant parti de notre activité quotidienne. Dans un contexte évolutif technique, l’implémentation des dispositifs et des outils, autant que la mutation des organisations en son sein et la formation des partenaires, revêtent plus que jamais le besoin d’orchestrer sa transformation digitale. Un partenaire est quelque choses clé pour qu’un projet de digitale soit un succès. C’est justement, le rôle du Groupe Proxiteam : accompagner les petites structures dans leur transformation digitale.


Si la digitalisation est un terme à la mode, vous vous apercevrez vite que ce n’est pas une fin en soi et qu’il existe bien d’autres phases pour la compléter en toute tranquilité et efficacité. La question n’est plus la numérique, mais la tout court comme le rappelle Juliette Jarry, Vice-Présidente de la région chargée du numérique. La vraie question est : comment est-ce qu’on ajoute l'être humain dans la transformation ? Au sommaire : tour d’horizon des missions et challenges de la transformation digitale chez les petites structures et ETI à travers la vision des institutions, celles des fondateurs et des doctorants.


Les petites structures françaises sont en retard sur leur transformation digitale par rapport à leurs voisins européens. Ce retard est particulièrement visible en terme d’adoption de solutions digitales par les pme, comme la présence sur Internet et sur les social medias, la création de ventes en ligne ou l’utilisation de fonctionnalités digitaux visant à améliorer la productivité. En 2015, deux petites structures françaises sur trois bénéficiaient d’un site internet, contre trois sur quatre généralement dans l’UE, et en moyenne une petites entreprises sur huit recevait des commandes en ligne pour un ca global de près de 60 000 000 000 d'€, soit près de 3% du ca total des petites entreprises françaises. Mais ce sont les plus petites tpe qui accusent un retard plus décisif.


En savoir plus à propos de cabinet de conseil aux pme

1 view0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page