top of page
jean7531

Ce que vous voulez savoir sur sur ce site web

Complément d'information à propos de sur ce site web


Face à un marché globalisé grandement concurrentiel, et poussées par les ruptures modernes, les entreprises françaises ont entamé leur mutation digitale. Avec 3 centaines de milliers de petites structures en France et 30 millions de testeurs en ligne, le web représente un superbe potentiel de développement et doit s’inscrire comme levier de résultat optimal, de compétitivité et de croissance. Le rapport Deloitte/Facebook s’intéresse au niveau de maturité digitale des sociétés françaises et présente les opportunités qui vous sont exposées par l’économie numérique.


La transformation digitale est au cœur de l'approche stratégique de tous les grands groupes, le « Chief Digital Officer » est la fonction la plus prisée actuellement mais aussi le gouvernement accélère sa transformation numérique. Mais qu’en est-il des pme ? Ont-elles les moyens d’entrer dans cette nouvelle époque du digital ? Et que peuvent-elles en attendre concrètement ? Une étude réalisée par BPIFrance il y a une année montrait que 73% des dirigeants de pme et ETI se disaient en retard dans la digitalisation de leur structure. Près des deux tiers n’avaient pas défini de stratégie évidente. Au terminal, l’entreprise est poussée par ses clients et ses partenaires, et même ses employés, à accélérer sa mutation technique pour répondre à leurs nouveaux manières et instaurer de toutes nouvelles relations, répondant aux nouveaux emplois.


Le numérique est partout en ce début d’année 2017. Vos collaborateurs sont déjà munis de téléphones mobiles, tablettes tactiles, notebook pour excercer et communiquer ? Il est temps de passer à la vitesse supérieure et d’intégrer le numérique à tous vos process. Pour améliorer leur compétitivité et assurer leur durabilité, les petites structures ne peuvent plus faire l’économie d’une transformation digitale en profondeur. Mais comment bien discuter le virage ? Les tpe françaises interrogées à ce sujet pointent l'absence de savoir-faire technique comme principal frein avant le coût. Et pour cause, si le coût est réel au début, il sera vite amorti grâce au gain d’efficacité et de compétitivité généré par l’intégration de ces nouveaux process. Le manque de savoir-faire, par contre, est plus difficile à appréhender par les chefs de sociétés. Pourtant, avec un bon accompagnement et des cycles de formation, il est envisageable de lever ce frein et réussir sa transition digitale.


Si la digitalisation est un terme à la mode, vous vous apercevrez vite que ce n’est pas une fin en soi et qu’il existe bien d’autres étapes pour la compléter en toute tranquilité et qualité. La question n’est plus la numérique, mais la tout court comme le rappelle Juliette Jarry, Vice-Présidente de la région chargée du numérique. La vraie question est : comment est-ce qu’on intègre l’humain au sein de la transformation ? Au sommaire : tour d’horizon des enjeux et défis de la transformation digitale chez les petites entreprises et ETI à travers la vision des institutions, celles des fondateurs et des doctorants.


L’efficacité de la digitalisation des petites entreprises françaises n’est plus à démontrer : des analyse telles que celle faite par le CCI Paris Ile-de-France ( 2015 ) ont prouvé que les sociétés les plus matures dans leur numérique ont une croissance six fois plus forte que les sociétés les moins avancées. En effet, les entreprises ayant accomplie leur virage web peuvent atteindre une cible plus étendue, car elles ne sont pas limitées géographiquement, contrairement à un commerce physique. D’ailleurs, selon l’observatoire du numérique, l’économie digitale est devenue le principal levier de productivité et de croissance dans l’économie globalisée. Sans oublier qu’une bonne stratégie digitale permet de récolter une multitude de données sur ses consommateurs, et ainsi d’être en mesure de leur proposer une offre qui se rapporte parfaitement à leurs besoins, mais également de les fidéliser.


Plus d'infos à propos de sur ce site web

0 views0 comments

Recent Posts

See All

Comentarios


bottom of page