top of page
jean7531

Ce que vous voulez savoir sur http://www.digispin.io

Plus d'informations à propos de http://www.digispin.io


La digitalisation de l’économie est une réalité inévitable. Et les grands groupes ne sont plus les seuls à devoir adapter leurs utiles pour survivre. Face à cet enjeu majeur de compétitivité, les à domicile et les petites entreprises doivent eux aussi repenser leur model et accélérer leur numérique. Un challenge que trop de sociétés privées et publics peinent à relever. A l’instar de leurs confrère français ou européens, les pme belges sont entrées dans l’ère du numérique. Mais si la plupart ont un site internet et sont connectées, bien peu sont engagées dans un vrai process de digitalisation, qui leur permettrait de tirer entièrement profit de ce superbe levier de performance et de croissance.


Deux facteurs influencent les modes de travail : l’arrive des Digital Natives sur le marché, et l’utilisation des outils collaboratifs. Les nouvelles recrues des sociétés sont nées avec le digital, elles vivent avec leur smartphone et elles n’ont pas les mêmes motivations dans leur carrière. La recherche de sens, le besoin de comprendre les décisions, la volonté de s’engager sont les nouveaux réactions qui impliquent un nouveau mode de management. C’est donc l'être humain qui évolue en interne, mais il faut lui donner les bons outils : les solutions de collaboration, d'échange, de télétravail sont accessibles aux petites structures. Le cloud offre des solutions simples d’accès et aux budgets maitrisés.


Le numérique est partout en ce début d’année 2017. Vos partenaires sont déjà munis de téléphones mobiles, tablettes tactiles, notebook pour travailler et communiquer ? Il est temps de passer à rapidité supérieure et d’intégrer le numérique à tous vos process. Pour améliorer leur compétitivité et assurer leur pérennité, les petites structures ne peuvent plus faire l’économie d’une transformation digitale en profondeur. Mais comment bien discuter le virage ? Les tpe françaises interrogées à ce propos pointent l'absence de savoir-faire technique comme principal frein avant le coût. Et pour cause, si le coût est réel au commencement, il sera vite amorti grâce au gain d’efficacité et de compétitivité généré par l'implémentation de ces nouveaux process. Le manque de savoir-faire, par contre, est plus difficile à saisir par les chefs d’entreprise. Pourtant, avec un bon accompagnement et des cycles de formation, il est envisageable de lever ce frein et réussir sa transition digitale.


Le numérique aide à la croissance des entreprises, pour plus de 77%, lorsqu’elles cèdent aux sirènes du digital. Les sociétés qui ont franchi le but du digital digital et, notamment d’une stratégie omnicanale, en mesurent les avantages : 86% ont habituel une augmentation des ventes et 78% une amélioration de la satisfaction clients. Et, à l’horizon se profilent le Big Data et l’Intelligence artificielle. Comment les recevoir sereinement et efficacement ? Une étude de KRS Research pour Microsoft sur ' leadership et IA ' indique qu’un dirigeant sur 2 souhaite être aidé pour implémenter des solutions IA dans son entreprise. L’accompagnement des pme et ETI dans leur numérique permet de : gagner du temps mais aussi de détenir vision extérieure et globale des enjeux digitaux de la structure.


Désormais, c’est le consommateur qui a la capacité de l’information. Ainsi, les marques se doivent d’être à l’écoute de leur cadre, et présentes à chaque étape du parcours d’achat client. Pourquoi s’intéresser au parcours d’achat ? Car internet est employé dans plus de la moitié des parcours d’achat des Français ( baromètre Google, 2016 ). Cette affirmation est aussi bien vraie en b2b qu’en B2C. Le client débute donc son processus d’achat de façon complètement autonome sur le web en collectant des informations, et si une entreprise n’est pas visible sur ce canal, alors elle se prive de ces 60% d'acheteurs possibles ! Les sociétés françaises doivent prendre en importance le fait que le consommateur utilise différents canaux pour réaliser ses achats, et doivent ainsi être présentes aux différentes étapes de ce parcours, grâce à une stratégie cross-canal : on voit notamment le canal physique, qui correspond au site marchand, et le canal web, qui se rapporte au site en ligne de la structure.


En savoir plus à propos de http://www.digispin.io

0 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page